Énoncé de politique sur la protection de la vie privée- sites web de Sylvia Perreault

Confidentialité des données

Chez Sylvia Perreault, nous nous engageons fermement à protéger votre vie privée. Vous pouvez naviguer sur la plupart des sections de nos sites sans nous donner de renseignements personnels à votre sujet. Cependant, nous pouvons suivre les renseignements techniques qui nous parviennent grâce à votre navigation dans le site pour nous aider à améliorer la navigation, le contenu et la conception de nos sites Web. Vous pouvez nous fournir volontairement des renseignements supplémentaires à votre sujet pour nous permettre de vous fournir les renseignements ou les services que vous demandez.

Votre vie privée est importante pour nous. Pour protéger votre vie privée, nous vous offrons cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée qui décrit les renseignements que nous recueillons à votre sujet, l’utilisation envisagée de vos renseignements, quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant l’utilisation de vos renseignements, comment nous protégeons ces renseignements, comment vous pouvez avoir accès à ces renseignements pour les corriger et comment communiquer avec nous concernant vos renseignements.

Énoncé sur la protection de la vie privée du site Web de Sylvia Perreault

Cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée concerne tous les visiteurs qui s’inscrivent sur les sites Web de Sylvia Perreault  http://www.sylviaperreault.com, http://www.immo-succes.com,

Les renseignements que nous recueillons

Les renseignements personnels que nous recueillons lorsque vous vous inscrivez sur nos sites Web peuvent être fournis par vous pour plusieurs raisons:

1. Il est possible que vous deviez vous inscrire pour recevoir certains renseignements ou pour télécharger certains documents.

2. Vous pouvez décider de nous fournir des renseignements à votre sujet si vous êtes intéressé par un emploi chez Sylvia Perreault. Les renseignements qui vous seront demandés seront basés sur votre centre d’intérêt.

3. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir des renseignements personnalisés. Ces renseignements sont généralement recueillis dans la section « Contact » ou sur les formulaires de demande téléchargés où vous pouvez demander de l’information. Les renseignements personnels que vous inscrivez sur ces formulaires peuvent inclure votre nom, titre, le nom de votre entreprise, l’adresse, les numéros de téléphone pour vous joindre et une adresse électronique. Le genre d’information que vous pouvez télécharger après avoir fourni vos renseignements comprend :

  • Brochure, articles, documents d’étude, études de cas et affiches

4. Vous pouvez choisir de vous inscrire pour recevoir un accès à des bulletins d’information périodiques ou des renseignements sur un produit ou un service particulier. Habituellement, les renseignements personnels recueillis lorsque vous vous inscrivez pour recevoir ce genre d’information sont votre nom, le nom de votre entreprise, votre affiliation et votre adresse électronique.

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de courriel (également appelée « hash ») peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les politiques de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

La manière dont nous utilisons les renseignements

Nous conservons les renseignements que vous nous avez fournis dans une base de données sécurisée afin de vous transmettre l’information, les produits et/ou services que vous avez demandés. Les renseignements sont conservés durant toute la durée de vie de la base de données, à moins que vous ne demandiez que ces renseignements soient retirés. Les renseignements que vous nous avez fournis à votre sujet seront partagés avec certains employés d’Sylvia Perreault dans la mesure nécessaire pour répondre à votre demande. Vous devez nous consentir le partage des renseignements vous identifiant avec un tiers, qui serait lié par une entente de confidentialité.

Par exemple, si vous nous fournissez votre nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse électronique pour obtenir plus de renseignements au sujet des services de Sylvia Perreault, de tels renseignements peuvent être partagés à un tiers avec qui nous travaillons, sociétés affiliées, fournisseurs ou agences règlementaires; mais vos renseignements seront toujours protégés selon les conditions de cette Politique sur la protection de la vie privée.

Nous utilisons des renseignements qui ne peuvent vous identifier et des renseignements regroupés au sujet de l’utilisation de nos sites Web pour améliorer la navigation, le contenu et la conception de notre site. Ces renseignements peuvent inclure, par exemple, les pages les plus souvent demandées et les moins souvent demandées, et le nombre d’utilisateurs des É.-U. et d’autres pays, entre autres choses.

Finalement, à moins des exceptions ci-dessous, nous n’utiliserons pas les renseignements personnels que vous nous avez envoyés en ligne dans des buts autres que ceux que vous avez demandés sans aussi vous offrir la possibilité d’accepter ou autrement limiter ces buts non reliés.

Si vous laissez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de courriel et site web dans des témoins. C’est uniquement pour vous simplifier la vie afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous laissez un autre commentaire plus tard. Ces témoins expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un témoin temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les témoins. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de témoins pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un témoin de connexion est de deux jours, celle d’un témoin d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre témoin de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le témoin de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant un article, un témoin supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce témoin ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’une journée.

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles, etc). Le contenu intégré à partir d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient recueillir des données sur vous, utiliser des témoins, installer des outils de suivis tierce-partie, suivre vos interactions avec ces outils installlés si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Exceptions

Sauf tel que décrit précédemment, nous n’utiliserons pas et ne divulguerons pas vos renseignements personnels, sauf dans des cas raisonnables et nécessaires : (i) pour corriger des problèmes techniques et de mauvais fonctionnements et pour traiter techniquement vos renseignements; (ii) pour protéger la sécurité et l’intégrité de nos sites Web; (iii) pour protéger nos droits et notre propriété, et les droits et la propriété d’autres; (iv) pour prendre des mesures de précaution contre la responsabilité; (v) jusqu’à ce qui est exigé par la loi ou pour répondre à un processus judiciaire; ou (vii) jusqu’à ce qui est permis selon d’autres dispositions de la loi, pour fournir de l’information aux organismes d’application de la loi ou pour une enquête sur un sujet relié à la sécurité publique, selon le cas.

Notre engagement concernant la sécurité des données

Les renseignements personnels que vous fournissez sont conservés dans une base de données électronique sécurisée dont les accès sont restreints à ceux qui ont besoin de connaitre vos renseignements afin de répondre à vos demandes. Nos systèmes informatiques ont des procédures physiques, électronique et de supervision en place pour s’assurer que vos renseignements ne sont pas modifiés sans votre autorisation. Sylvia Perreault possède également une politique d’entreprise qui exige de tout son personnel de ne pas divulguer des renseignements personnels à un tiers qui n’est pas autorisé à recevoir cette information.

 

Témoins

Un témoin est une donnée conservée sur le lecteur de disque dur de votre ordinateur. L’utilisation d’un témoin n’est pas reliée à des renseignements personnels pendant que vous êtes sur notre site. Sylvia Perreault utilise des témoins sur nos sites Web pour (a) permettre aux visiteurs du site de personnaliser leur expérience en ayant accès à des renseignements, des produits et des services pertinents à leur centre d’intérêt, (b) suivre la séance d’un utilisateur dans un produit inscrit, et (c) permettre aux visiteurs du site de voter une seule fois lors de sondages d’opinion périodiques.

Nous recevons des adresses IP dans le cours normal des activités de nos sites Web. Une adresse IP est un numéro qui vous est assigné par votre fournisseur de service Internet pour que vous puissiez avoir accès à l’Internet. Bien que nous recevions des adresses IP, nous ne les utilisons pas pour vous identifier personnellement et nous ne les divulguons pas à d’autres.

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Ceci permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Notre engagement concernant la confidentialité des enfants

La protection de la confidentialité des personnes très jeunes est particulièrement importante. Pour cette raison, nous ne recueillons pas ni ne conservons des renseignements dans nos sites Web de personne que nous savons être âgées de 13 ans et moins, et aucune section de nos sites n’a été conçue pour attirer les personnes âgées de 13 ans et moins.

Comment avoir accès à vos renseignements et comment les corriger

Vous pouvez mettre à jour ou retirer les renseignements que vous nous avez fournis en communiquant avec nous – consulter la section Contact du site Web d’Sylvia Perreault, ou la section ci-dessous sur « Comment communiquer avec Sylvia Perreault ». Pour protéger votre confidentialité et votre sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de mettre à jour vos renseignements ou de les retirer. L’information que vous nous fournissez peut être archivée ou stockée périodiquement par nous selon des procédures de sauvegarde qui ont lieu dans le cours normal des activités de l’entreprise. Les renseignements stockés lors de ces procédures de sauvegarde seront supprimés en temps voulu selon un horaire régulier.

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur ce site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Ceci ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Liens vers d’autres sites Web

Nos sites Web peuvent contenir des liens vers d’autres sites. Vous devriez consulter avec attention les politiques et les pratiques concernant la protection de la vie privée d’autres sites Web, car nous ne pouvons contrôler ou être responsables de leurs pratiques concernant la protection de la vie privée.

Notification sur comment nous utiliserons vos renseignements

Sylvia Perreault recueille des renseignements personnels directement des personnes, donc vous serez informé des raisons de la collecte d’information et si nous prévoyons fournir ces renseignements à un tiers. Vous serez également informé si nous prévoyons utiliser ces renseignements dans des buts autres que ceux préalablement divulgués. Cette notification sera fournie dans un langage clair et visible avant que ces renseignements personnels soient utilisés dans un but autre que celui pour lequel ils ont d’abord été recueillis ou traités.

Vos choix concernant la confidentialité

Sylvia Perreault vous offrira la possibilité de choisir (option de se retirer) si vos renseignements personnels sont divulgués à un tiers ou s’ils sont utilisés dans un but qui est incompatible avec les buts pour lesquels ils avaient d’abord été recueillis ou autorisés par la suite.

Pour les renseignements de nature délicate, Sylvia Perreault vous donnera la possibilité d’un choix affirmatif explicite (option d’accepter) concernant la divulgation de vos renseignements à un tiers ou l’utilisation dans un but autre que ceux pour lesquels ils avaient d’abord été recueillis ou autorisés par la suite.

Les renseignements de nature délicate sont des renseignements personnels qui précisent des conditions médicales ou de santé, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, les affiliations syndicales, ou tout renseignement qui précise l’orientation sexuelle de la personne.

Transfert de vos renseignements à un tiers

Sylvia Perreault peut fournir vos renseignements à des tiers, comme des clients pour lesquels nous travaillons, des sociétés affiliées, des fournisseurs ou des agences règlementaires; mais vos renseignements seront toujours protégés par les conditions de cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée. Ceci sera fait en vérifiant d’abord que le tiers offrira le même niveau de protection de la vie privée que celle décrite dans cet Énoncé de politique de protection de la vie privée. S’il est porté à notre connaissance qu’un tiers qui a reçu des renseignements personnels utilise ces renseignements ou les divulgue de manière contraire à cet Énoncé de politique, Sylvia Perreault prendra des mesures raisonnables pour prévenir ou arrêter cette utilisation ou divulgation.

Comment vos renseignements sont-ils protégés

Sylvia Perreault utilise des mesures raisonnables pour éviter la perte, l’usage abusif, l’accès non autorisé, la divulgation, l’altération ou la destruction de vos renseignements personnels. Nous prenons aussi des mesures raisonnables pour nous assurer que vos renseignements soient fiables pour l’utilisation envisagée, précis, complets et à jour. Ceci est fait en conservant vos renseignements dans une base de données électronique sécurisée qui est un composant d’un système informatique qui est régi par des procédures physique, électronique et de supervision en place pour assurer la conformité avec toutes les règlementations de dossier électronique.

Comment vous pouvez avoir accès à vos renseignements et les corriger

Vous pouvez avoir accès à vos renseignements personnels pour les réviser ou les supprimer, s’ils sont inexacts, sauf lorsque les droits d’autres personnes seraient transgressés. L’accès peut être obtenu en communiquant avec Sylvia Perreault tel qu’indiqué ci-dessous.

Comment votre différend ou plainte peut être résolue

Toute question, inquiétude ou plainte concernant l’utilisation de vos renseignements personnels devrait être acheminée directement à l’agent de protection de la vie privée de Sylvia Perreault à l’aide des coordonnées présentées ci-dessous. Sylvia Perreault tentera de résoudre tout différend ou toute plainte concernant la mauvaise utilisation ou la divulgation inappropriée de renseignements personnels en faisant une enquête selon les principes contenus dans cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée. Des mesures correctives et préventives appropriées seront mises en place et un suivi sur ces mesures sera fait pour vérifier que l’inquiétude exprimée ou la plainte a été résolue.

Comment communiquer avec Sylvia Perreault concernant des problèmes de confidentialité

Toutes les questions, inquiétudes ou plaintes concernant cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée ou sur le traitement réservé à vos renseignements personnels devraient être envoyées à :

Agent de protection de la vie privée
Sylvia Perreault Inc. Et/Ou SylviaPerreault
2110, 141, Ch au Pied De La Montagne
Tremblant, QC J8E 3M2
Canada
Tel: 514-791-6810

Changements à cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée

Cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée peut être modifié selon les besoins pour assurer une cohérence et une conformité aux changements dans les exigences de la loi. Les changements à cette politique seront affichés dans le site Web de Sylvia Perreault et nous vous recommandons de revoir cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée pour vous assurer que vous connaissez tous les changements qui y ont été apportés.

Date d’entrée en vigueur

Cet Énoncé de politique sur la protection de la vie privée est entré en vigueur le 6 mars 2014.

 

Google+