Un de mes clients en coaching m’a partagé cette réflexion :

« Si nous ressentons tant de frustration à nous faire dire  « non » c’est que nous n’avons pas appris à dire non nous-mêmes. »

Je trouve que c’est une très belle trouvaille et une prise de conscience en soi dans cette réalité du rejet multiple (sic) auquel nous devons faire face plus souvent qu’à notre tour dans cette profession!

Certaines personnes ont de la facilité à se protéger et/ou à s’affirmer dans leurs désirs et leurs besoins. Ils savent dire non avec aplomb et même, avec détachement.

D’autres seront plus portés à plaire et/ou à ne pas déplaire, oubliant parfois leurs propres désirs et leurs besoins. Ils n’osent pas dire non eux-mêmes, alors ils prennent personnellement le rejet.

Deux points de vue différents par des natures différentes.

Apprendre à dire non et nous respecter aidera à respecter ceux qui en sont capables au lieu de se sentir rejeté par eux!

Qu’en pensez-vous?

Je vous souhaite de prendre la route du succès et de ne jamais oublier que vous êtes d’excellents vendeurs. Vous êtes intègres et motivés. Ne laissez personne croire le contraire, surtout pas vous. Bonne prospection et bon SUCCÈS!

Sylvia


« Il n’y a que 7 façons infaillibles et garanties pour réussir

1-Passez à l’action
2-Passez à l’action
3-Passez à l’action
4-Passez à l’action
5-Passez à l’action
6-Passez à l’action
7-Passez à l’action

Leçon bonus:
Apprendre de toutes les actions que vous prendrez et ajuster en conséquence! »
– John Assaraf

Leave a Comment

Google+