La résolution de vos résolutions!

Bien intentionnée comme à chaque année, me voilà avec une liste exhaustive de résolutions à accomplir en 2013.

La montagne de bonnes intentions que je me suis décrétée m’a mis beaucoup de pression en ce début d’année. Elle m’a même complètement paralysée. Je veux tout faire (il y en a tellement) et je ne sais plus par où commencer.

Vous vous en doutez peut-être si je ne suis pas bien organisée, je ne ferai probablement pas la moitié de celles-ci.

J’ai aussi la tendance comme plusieurs de m’en mettre un peu trop dans mon assiette.

Mais positivement, en faire la moitié, est-ce mieux que de ne pas en faire du tout? Dans mon cas, oui!

Ainsi, je sais ce que j’ai à accomplir et la bonne intention est à la base du « Faire », ce qui me donne tout de même une avance sur les autres.

Mais rassurez-vous, je vais réussir à m’en sortir grâce à quelques trucs simples. Voici comment :

A) Révision du plan d’affaires et du budget d’exploitation (tel que je l’enseignerai dans ma prochaine formation : 24 janvier 2013- À vos Affaires, on part!

B) Reprise de la liste de résolutions et priorisation en trois sections des bonnes intentions et des projets possibles en respectant le plan d’affaires. Ex. :

1- Actions payantes immédiatement. (Expl. : Prendre le téléphone et appeler les clients qui veulent faire affaires avec moi en coaching, mais que j’ai retardés à après les fêtes (sic!). Appeler mes anciens clients pour leur souhaiter bonne année et leur offrir, tant qu’à y être, mes services et finalement, annoncer mon calendrier d’activités pour amorcer immédiatement les inscriptions à mes formations.)

2- Actions payantes à moyen terme. (Expl. : Lancer une campagne de promotions dans les médias spécialisés et rédiger des articles pour mes collaborateurs d’affaires : Bannières, blogues, magazines, sites de réseautage, etc. Finir la révision de mon dernier livre en vente et l’envoyer à mon éditeur. Amorcer la réédition internationale de mes trois volumes en immobilier car il ne m’en reste presque plus en réserve! Rajouter du contenu dans mon Club Auto-Succès, afin que mes formidables clients autodidactes puissent continuer de s’améliorer.

Rajouter des formations en vente sous la forme de webinaires et les présenter dans un format pratique d’une heure, car, comme vous me le dites souvent, certains habitent trop loin et trop peu de formation en vente se donne en région.

3- Actions non payantes (mais que voulez-vous, elles sont à faire, car c’est la vie, mais il n’y a pas urgence non plus!) (Expl. : Faire le ménage de la pile de papiers qui s’accumulent sur mon bureau. Préparer mes documents et reçus pour mon comptable.

c) Création de nouvelles récompenses pour moi afin de me surpasser à atteindre certains buts que je me fixe cette année. (Ah! Celle-ci est de loin ma résolution préférée!) Jai besoin de sources de motivations alléchantes qui seront essentielles pour obtenir des résultats à courts et moyens termes.

Je vous souhaite de prendre la route du succès et de ne jamais oublier que vous êtes d’excellents vendeurs. Vous êtes intègres et motivés. Ne laissez personne croire le contraire, surtout pas vous.

Bonne Année 2013 et bon SUCCÈS!

Sylvia

Leave a Comment

Google+