Êtes-vous d’accord ?

Quelle perte d’argent et de temps pour ceux qui ne font pas de suivi!
C’est comme lancer à l’eau des lignes à pêche et les abandonner ensuite!

Rappelez-vous vos débuts! Vous étiez remplis de bonne volonté, vous aviez du temps devant vous et de l’enthousiasme. Vous osiez rappeler votre prospect plusieurs fois pour finalement obtenir ce que vous désiriez. Un rendez-vous!

Pourquoi? Parce que le client vous a confié que vous étiez le seul à l’avoir assidûment rappelé chaque semaine.

En effet, dans ce temps-là, même si le client avait parlé à plein de vendeurs, ce n’était pas parce qu’on vous disait non que vous laissiez tomber!

Alors pourquoi un vendeur ne fait-il plus de suivi après quelque temps?

Expérience = indépendance?

J’espère que non.

Le suivi est essentiel à une bonne méthode de prospection!

La rapidité de prise de décision de votre client n’est peut-être pas au rythme que vous souhaitez. Pourtant cette décision aboutira et vous êtes mieux d’être encore là et en bon terme avec votre prospect lorsqu’il se décidera! Sans être harcelant, soyez bien présent à son esprit. Vous atteindrez ainsi votre but.

J’ai souvent conclu des ventes en rassurant simplement un acheteur sur un fait négatif véhiculé par un de ses confrères de travail ou par un autre vendeur. Avec une preuve à l’appui et de bons arguments j’ai pu apaiser ses craintes non fondées et le signer. Heureusement, j’avais fait un suivi!

Assurer un suivi permet de rassurer, apporter des réponses, informer ou simplement garder le contact avec vos bons clients pour garder leur clientèle ou obtenir des références. Vous manquerez votre chance d’avoir des réponses rassurantes aux objections et aux craintes naturelles à toute grande décision comme celle que vous proposez. Si vous ne faites pas de suivis, vous allez ignorer ce qui trotte dans la tête de vos clients et qui retarde la transaction. Vous n’aurez pas la chance d’influencer sa décision avec raison et persuasion.
Avez-vous les moyens de manquer cela?

En résumé, vendre, c’est persuader un client que votre produit ou votre service répond à ses besoins et c’est aussi lui donner une bonne raison de vous remercier pour l’avoir fait.

Faites votre suivi quotidiennement. C’est payant!

Au plaisir,
Sylvia

Leave a Comment

Google+