Secrets du succès des gagnants?

Voici les 15 grandes qualités qui ressortent des vendeurs performants:

1. Ils osent et essayent tout.

2. Ils risquent sans vraiment craindre la défaite.

3. Ils font ce que les autres ne font pas ou ont peur de faire. Cela les rend très fiers d’ailleurs d’avoir ce courage.

4. Avec leurs priorités, ils font une liste à cocher efficace.

5. Ils aiment s’amuser donc la gestion du temps est un avantage pour en avoir.

6. Ils savent quand et où aller se ressourcer.

7. Ils suivent continuellement des cours de leur propre gré et ils disposent d’une portion importante de budgets et de temps pour la formation et le coaching.

8. De plus, en discutant avec eux, on se rend compte qu’ils ont tous abondamment lu et ont utilisé grandement les médias de formations disponibles à leur croissance.

9. Ils sont en général très autodidactes (qualité distinctive de cette profession) et ils font des recherches sur des sujets très variés, tels que la croissance personnelle, les biographies, les techniques de vente et de marketing, la psychologie, la négociation, la communication, l’informatique, la PNL, etc., ainsi que des livres de techniques diverses pour les aider à mieux réussir leurs objectifs très déterminés.

10. Les vendeurs expérimentés assistent aussi aux réunions et aux congrès de leur industrie et profession. Ils savent que des intervenants associatifs de la profession y présentent fréquemment d’excellents formateurs et des maîtres en motivation de haute qualité.

11. Ils aiment assister à des sessions « Master Mind » de vendeurs performants prêts à partager leurs recettes du succès et cas vécus semblables aux leurs.

12. Ensuite, ils n’hésitent pas à réviser, et ce, à chaque année, leurs forces et leurs faiblesses de façon honnête et ainsi suivre les cours qui leurs permettront de se démarquer de leurs compétiteurs. Cela augmentera leur efficacité tout en améliorant leurs habiletés ou leurs connaissances pratiques et théoriques.

13. Ils n’hésitent pas non plus à consulter, à se faire «coacher» ou «mentorer», afin d’obtenir du savoir-faire supérieur et ainsi, mieux s’organiser.

14. Leur talent aidera, mais ils savent aussi que pratiquer les bonnes méthodes et techniques de travail déterminera leur succès.

15. Tout s’apprend! Ils n’en doutent pas.

 

Et vous, cela ressemble à votre liste d’ingrédients du succès?

Sylvia

 

Leave a Comment

Google+